“lorsqu’elle m’a fait lire ses textes je fus immédiatement séduit par leurs musicalité, leur poésie. Pour moi ce fut évident de poser mes notes de musique. Maintenant il l’en résulte un album très réussit”

 " Elodie, lorsqu’elle m’a fait lire ses textes je fus immédiatement séduit par leur musicalité, leur poésie.Pour moi ce fut évident de poser mes notes de musique. Maintenant il en résulte un album très réussi . " Jean Pierre Mas

 

De par sa formation , Élodie Jouvet est comédienne chanteuse. Elle Travaille avec le professeur Tomatis qui lui ouvre le chemin de sa voix à la fin des années 90. Par la suite, Elle va se consacrer à la technique du chant lyrique et travaille durant dix ans avec Anne Dubost Charvet et le Théâtre du Quartier D 'Ivry.

En parallèle, Elle continue son parcours dans l'écriture. C'est dans ce contexte qu'elle rencontre le pianiste jazz Jean-Pierre Mas avec qui elle composera  les musiques de ses chansons.

À Paris, Elle Travaille Avec Géraldine Ros et Marie Giraud.                     Rencontre grâce à  Jean-François Zermati et le centre Harmoniques.

Pendant une formation «les outils du chanteur» à la Manufacture de la Chanson, elle rencontre l'auteur compositeur Fleur Offwood.

Elle participe aussi à plusieurs master class de Michel Jonasz.

Elle se est produite sur les scènes du Chinois (Montreuil), La Manufacture de la chanson, L'étage, Studio DTM et La Flèche d'Or (Paris), L'Enchanté (Valence)...

«L'eau douce» est son  premier album. Il a été enregistré et mixé par Duncan Roberts au Spozzle Reccords de Paris et au Studio Le triangle à Montreuil.

Elle est accompagnée sur scène, en formation complète, pianiste ou guitariste, accordéoniste, contrebassiste / violoncelliste.

Ses chansons sont en français dans la catégorie musiques actuelles avec des notes de jazz. Comme des histoires qui retracent la vie d'une femme avec toujours beaucoup de lumière, de joie.

Des instants de vie.